0
0
  • Termes et conditions

Les conditions de ventes suivantes ne s’appliquent qu’à la France métropolitaine. Pour les commandes belges, les conditions de ventes suivantes s’appliquent : https://www.24mx.be/terms-conditions

Termes et conditions mis à jour le 16/02/2021


Article 1 - Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site 24mx.fr que l'acheteur soit professionnel ou consommateur. L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions générales de vente.

Les envois gratuits ne sont pas applicables aux produits hors gabarit tels que les tentes, les pneus et autres produits volumineux. Lors de la commande d’un de ces articles, des frais d’envoi de 14,99€ s’applique (une fois sur la totalité de la commande). Vous pouvez donc passer commande de nombreux articles volumineux et le frais d’expédition sera le même.

Article 2 - Prix

2.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises éco-participation incluse hors participation aux frais de traitement et d'expédition.(voir expédition / délais et coûts).

2.2 - 24mx se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commandes.

2.3 - Garantie du prix le plus bas

Nous vérifions constamment les prix de nos concurrents pour nous assurer que nous vous proposons les meilleurs prix sur nos produits. Si vous trouvez quand même un produit moins cher ailleurs, nous vous proposerons le même prix si les conditions suivantes sont remplies.

Les conditions de notre garantie du meilleur prix (GMP) sont :
La GMP est valide dans les 14 jours suivant l'achat
La GMP se base le prix d'origine des concurrents, cela n'inclue pas les offres et autres promotions.
Le concurrent doit livrer dans votre pays
Vous devez nous envoyer un lien vers le site du concurrent montrant le produit et en démontrant que :
le produit est disponible en stock
le produit est disponible pour livraison immédiate
qu’il s’agit du même modèle / taille / couleur etc.
La GMP s'applique à tous les marchands en ligne basés en France (sauf les sites comme eBay et Amazon)

Si une erreur survient et qu'un produit est affiché à un prix incorrect, 24mx se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande passée à un prix incorrect.

Si toutefois la commande est confirmée et que le prélèvement a été effectué, sur votre carte bancaire ou compte Paypal, 24mx procédera dans les plus brefs délais au remboursement du montant payé.

Article 3 - Commande

Sur Internet : www.24mx.fr.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations au plus tard au moment de votre validation de commande.

Nos ventes sont destinées uniquement aux utilisateurs finaux et non pas aux entreprises. Par conséquent, aucune modification ne sera apportée aux données figurant sur le reçu de la commande. Et c'est la raison pour laquelle qu'il n'y a pas d'espace pour indiquer des données telles que le nom de l'entreprise ou la raison sociale.

Article 4 - Validation

Avant de passer votre commande, nous vous recommandons de bien vouloir prendre connaissance des présentes conditions générales de vente. La validation de votre commande vaut acceptation de ces Conditions générales de vente.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par 24mx constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par 24mx et ses clients.

Article 5 - Disponibilité

Les produits que nous offrons sur notre site produits sont valables tant que visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles, hors opérations promotionnelles mentionnées comme telle sur les sites. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande pour ce(s) produit(s) sera alors automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursés si votre compte bancaire a été débité. Cependant, nous pouvons, si vous le souhaitez, vous proposer un produit similaire, dans la même catégorie de produits et tranche de prix.

Pour cela nous vous invitons à contacter notre service client via email ou par téléphone.

Article 6 - Livraison

6.1 - Généralités

Les produits achetés sur 24mx sont livrés en France métropolitaine.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande au plus tard à la date indiquée sur la page de paiement avant validation de la commande.

Nous en vendons que ce que nous stockons. Ainsi, vous n'avez pas de temps additionnel. Si le produit est sur le site, c'est qu'il est disponible. Le cas échéant, une mention spécifique vous en informera sur le site, et vous ne pourrez de ce fait, commander le produit.

En cas de retard d'expédition, un email vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur la date de livraison qui vous a été indiquée. En cas de retard de livraison, nous vous proposerons par email une nouvelle date de livraison. En tout état de cause, en cas de retard de plus de 7 jours, vous bénéficiez de la possibilité, d'annuler votre commande dans un délai de 30 jours ouvrés, conformément aux dispositions légales. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit et aux frais de retour, à réception de celui-ci par nos soins, complet et dans son état d'origine.

Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande (rubrique « Suivi de commande ») et à appeler le Service clientèle pour toute question ou en cas de problème. Nous mettons à votre disposition un numéro spécifique (coût d'une communication locale à partir d'un poste fixe) indiqué dans l'email de confirmation de commande et accessible dans votre page « Suivi de commande» ; pour cela il vous suffit de vous identifier à l'aide de votre numéro de commande.

6.2 - Réserves

Il vous incombe de notifier au transporteur et à 24mx toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...).

En cas de panne constatée au déballage du produit ou dans le cas où le colis livré serait abîmé, merci de contacter rapidement le service clientèle afin que le produit soit échangé ou remboursé selon les cas.

Article 7 - Paiement

Le règlement de vos achats s'effectue :
- soit par cartes bancaires : Visa, MasterCard, Diners Club
- soit par Paypal

Article 8 - Remboursement

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 5 et 8 seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé.

Le remboursement s'effectuera sur proposition de 24mx par crédit sur son compte bancaire. Il est cependant précisé dans le cas d'un paiement total ou partiel par chèques cadeaux, que ceux-ci ne peuvent être remboursés ni en espèces, ni par chèque, ni par carte bancaire. Le remboursement des achats effectués par chèques cadeaux s'effectuera exclusivement sous forme de chèques cadeaux pour un montant identique à celui payé sous cette forme.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.

Les avantages obtenus lors de l'achat de produit seront annulés en cas de restitution du produit accompagnée d'un remboursement dudit produit.

Article 9 - Droit de rétractation - Satisfait ou remboursé 30 jours

9.1 - Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de 24mx sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Sur 24mx.fr, ce délai est étendu à 30 jours pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas !

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur commercialisation à l'état neuf, et accompagnés d'une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée.

9.2 - Puis-je retourner ma commande ?

Comme le prévoit la législation en vigueur, vous bénéficiez d’un droit de rétraction de sept jours après réception de votre commande, pour annuler celle-ci. Chez 24mx nous allongeons ce délais à 30 jours après le passage de votre commande.

Afin de voir votre retour accepté, il est nécessaire de retourner les produits non utilisés ou non montés dans leur emballage d’origine. Le cas échéant, le produit ne pouvant être commercialisé à nouveau, vous risquez de vous voir refuser l’échange ou le remboursement souhaité en contrepartie.

N'utilisez que notre étiquette DHL Easy return. De cette façon votre colis est assuré et traçable. Nous vous informerons dès que nous aurons réceptionné votre colis. De manière générale, les délais de retour sont de 10 à 15 jours après présentation au bureau de poste.

Malheureusement nous ne pouvons pas reprendre les appareils électriques tels que boîte CDI et systèmes d'allumage. Cela s’applique également aux aliments tels que les compléments alimentaires et les boissons énergétiques. Les articles produits sur commande ne peuvent pas être retournés non plus.

L'Article Tente paddock 24mx fait exception à la règle du retour gratuit. Les frais de retour de la tente sont de 30€ et seront déduits lors du remboursement.

Veuillez s'il vous plait contacter notre service client afin d'obtenir plus d'information.

9.3 Remboursements

1. Retour contre remboursement : Les frais de retour s'élèvent à 3,95 euros. Ceux-ci seront déduits lors du remboursement de votre commande. Les frais de port initiaux ne sont remboursés que si l’entièreté de la commande a été retournée, sauf pour DHL Express et la livraison des tentes.

2. Nous n’offrons pas d’échange. Pour obtenir un nouvel article, il faut retourner les articles contre un remboursement et effectuer une nouvelle commande. Les frais de port ou de retour ne sont pas remboursables.

Les tentes sont toujours exclues de notre politique de retours standard. Si vous souhaitez retourner une tente, des frais de transport de 30 € seront déduits de votre remboursement, veuillez contacter notre service clients.

3. Refus du colis : En cas de refus du colis, des frais de retour s'élevant à 3.95 euros seront appliqués.

Le délai de gestion des retours est de 10 à 15 jours ouvrés. Si vous avez des questions ou des commentaires à faire, n'hésitez pas à contacter le service clientèle avant votre retour.

Vous avez un droit de rétractation de 30 jours après réception de la commande.

Certains produits ne peuvent pas être retournés (articles personnalisés). Pour plus d'informations, consultez les conditions générales de vente répertoriées sur notre site Web ou contactez notre service client.

9.4 - Comment obtenir une étiquette de retour ?

Rendez vous sur le lien suivant : Imprimer une étiquette de retour

Article 10 - Sécurisation des donnés

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation : nous avons adopté le procédé de cryptage SSL mais nous avons aussi renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

Article 11 - Service clientèle

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition.

Pour un suivi de commande, pour l'exercice du droit de rétractation ou pour faire jouer la garantie, nous mettons à votre disposition un formulaire de contact et une adresse mail que vous trouverez dans la section contact de notre guide service client.

Article 12 - Propriété intellectuelle

12.1 - Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, oeuvres et images reproduits ou représentés sur les sites de la 24mx sont strictement réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle des sites de la 24mx ou de tout ou partie des éléments se trouvant sur les sites de la 24mx est strictement interdite.

12.2 - Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs reproduits sur les sites de la 24mx sont protégés au titre du droit des marques. La reproduction ou la représentation de tout ou partie d'un des signes précités est strictement interdite et doit faire l'objet d'une autorisation écrite préalable du titulaire de la marque.

12.3 - Certains produits tels que notamment les logiciels font l'objet de droit d'utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, diffusion publique, location. Vous devez respecter les conditions générales de vente de ces produits, et 24mx ne saurait être responsable des utilisations qui pourraient être faites des produits dans ce cadre.

Article 13 - Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de 24mx ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un produit...). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nos vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises.

24mx n'est responsable que du contenu des pages qu'elle édite.

Article 14 - Garantie

14.1 - Garantie légale

Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat et en particulier celles précisées en annexe 1 des présentes conditions, nous vous remboursons ou nous vous échangeons les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Si vous demandez le remboursement, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter au numéro (coût d'une communication locale à partir d'un poste fixe) accessible indiqué dans l'email de confirmation de commande et accessible dans votre page « Suivi de commande » ; pour cela il vous suffit de vous identifier à l'aide de votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Les produits doivent nous être retournés ou rapportés en magasin dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...).

Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 8.

14.2 - Garantie contractuelle

Les produits achetés sur 24mx.fr peuvent donner droit à une garantie contractuelle. Celle-ci est indiquée sur la fiche article des produits présentée sur le site. Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez contacter l'assistance téléphonique. Nous mettons à votre disposition un numéro Azur (coût d'une communication locale à partir d'un poste fixe) indiqué dans l'email de confirmation de commande et accessible dans votre page « Suivi de commande » ; pour cela il vous suffit de vous identifier à l'aide de votre adresse e-mail et votre mot de passe

Pour pouvoir bénéficier de la garantie contractuelle des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Article 15 - Droit applicable - Litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, les tribunaux de Paris (France) seront compétents. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Article 16 - Règles De Confidentialité

Règles De Confidentialité

Pierce AB / 24mx

Registre du commerce: The Swedish Companies Registration Office / Office suédois d'enregistrement des sociétés

Representative right: Henrik Zadig

Number VAT: OSS VAT NO SE556763159201