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Kit Piston ProX 2 temps

Description

35 ans d’expérience dans la fabrication de pistons ! ProX est le choix évident lorsqu’il faut remplacer votre piston d’origine !
Les pistons sont fabriqués en aluminium aérospatial fraisé et usiné CNC à partir d’une seule pièce pour une forme optimale et longue durée de vie. Tous les kits piston ProX segments de piston, boulons et circlips de la meilleure qualité.

Choix du piston :
- Cote B recommandée pour tous les cylindres
- Cote A uniquement pour les nouveaux cylindres

La cote B est un centième de millimètre supérieure à la cote A pour compenser l'usure du cylindre. Il en va de même pour la cote C qui est plus grande que la B

Lors du changement de piston :
Si l'ancien piston est défectueux, recherchez la cause et corrigez l'erreur dès que possible. Les raisons les plus courantes pour un piston est en mauvais état est dû au mélange pauvre, une bougie pas assez chaude, un allumage défectueux ou une fuite d'air.

Si l'ancien piston est cassé ou brûlé, retirez le carter moteur et nettoyez soigneusement les débris métalliques. Vérifiez l'usure du cylindre.

Lors de l'installation du piston, TOUJOURS remplacer les anciens joints par des nouveaux !

Le piston se monte avec la flèche dirigée vers l’échappement. Les segments de piston sont soigneusement placés avec la fente de verrouillage vers le bas.

Installez les segments sur le piston. Notez que certains pistons sont équipés de segments trapézoïdaux. Ceux-ci sont coniques et peuvent être facilement placées de manière incorrecte. Assurez-vous que le segment de piston est correctement positionné dans son logement et qu’il se ferme correctement.

Pensez à lubrifier toutes les pièces avec de l'huile 10w30 ou 10w40.

Placer un nouveau joint d'étanchéité sur le fond du cylindre, comprimez les segments de piston faites glisser doucement le cylindre en position. Avant d'installer la tête de cylindre, assurez-vous que le vilebrequin est tourné à la main et vérifier que les segments de piston se déplacent librement dans le cylindre.

Les nouveaux pistons nécessitent un rodage : ajustez le carburateur pour obtenir un mélange de carburant légèrement plus riche. Évitez de conduire à une vitesse top élevée ou trop faible, évitez d’accélérer à plein régime. Ensuite, ajoutez un peu plus d'huile.

Les pistons sont fabriqués en grande quantité et le matériau ne représente qu'une petite partie des coûts de production. Cela signifie qu'il n'y a pas de fabricants qui utilisent des matériaux de mauvaise qualité.
Si un piston se brise, cela peut ne pas être dû au piston. Les erreurs les plus courantes sont dues à piston monté sur un cylindre usé, des segments mal montés, un carburateur défectueux, mélange inadéquat ou autre dommage à la bielle / vilebrequin.