• Rechercher

L'article a été ajouté au panier

Fermer

/

Michelin

Michelin est l'un des plus grands fabricants de pneus au monde et s'est distingué parmi ses concurrents. Les pneus Michelin se distinguent particulièrement lorsqu’il s’agit de sécurité, de longévité et d’économie de carburant et proposent des pneus très performants pour les motos et motocross.


/

{{$productlist.vars.currentPage}} {{($productlist.vars.info.filteredCount / $productlist.vars.parameters.pageCount) | roundUp}}

  • 41
  • 123
  • Save

    Qu'est-ce que Michelin ?

    C’est en 1889 que deux frères, Édouard et André Michelin, détenaient ensemble une usine de caoutchouc à Clermont-Ferrand en France. Un jour, un cycliste est passé devant l'usine et avait besoin d’aide pour réparer son pneu. Les frères Michelin ont passé trois heures à tenter de réparer le pneu, qui devait ensuite sécher durant la nuit. Le lendemain, les frères Michelin ont testés le pneu réparé qui c’est repercé aussi vite. Malgré cette mauvaise aventure, les frères Michelin se sont intéressés à la pneumatique et une idée a commencé à prendre forme. Ils voulaient créer leur propre version du pneu rempli d'air. Un pneu de meilleure qualité qui ne soit pas nécessairement collé à la jante. En 1891, Michelin obtient son premier brevet pour un pneu amovible, qui a également été utilisé par Charles Terront lorsqu’il a remporté la première course longue distance à vélo du monde, le Paris-Brest-Paris. Depuis sa création, Michelin a fait un certain nombre d'innovations dans le monde du pneu et est aujourd'hui, l'un des plus grands fabricants de pneus au monde. Les pneus Michelin se distinguent particulièrement en termes de sécurité, longévité et économie de carburant.