• Rechercher

L'article a été ajouté au panier

Fermer

/

Dunlop

Dunlop est un leader mondial qui fabrique et développe des pneus motos, enduro et motocross. Dunlop fournit des pneus en équipement d'origine pour de nombreux grands fabricants de motos telles que Honda, KTM, Yamaha, Suzuki, Ducati et Husaberg.


/

{{$productlist.vars.currentPage}} {{($productlist.vars.info.filteredCount / $productlist.vars.parameters.pageCount) | roundUp}}

  • 41
  • 123
  • Save

    Qu'est-ce que Dunlop ?

    Dunlop a été fondé en 1888 par John Boyd Dunlop à Belfast en Irlande. Dunlop a regardé son jeune fils ayant du mal à conduire son tricycle avec des roues pleines dans les rues pavées. Le petit garçon avançait lentement et avait l'air mal à l'aise. Pour son fils, Dunlop a décidé d'essayer de faciliter le roulage et a enveloppé les roues du tricycle d'une feuille mince de caoutchouc. Puis, il les a collés ensemble, et a rempli les pneus avec de l'air avec une pompe pour ballon de football. Le fondateur de Dunlop a ainsi développé pour la première fois au monde le système d'airbag, et a jeté les bases des premiers pneumatiques (rempli d'air). L'entreprise Dunlop Pneumatic Tyre Co. Ltd. a démarré. En moins d'un an, l'invention de Dunlop était sur les pistes de courses motos. Avec les pneumatiques Dunlop, un pilote pouvait battre facilement ses adversaires les plus expérimentés. En 1890, la première usine de pneus Dunlop a ouvert à Dublin et en 1898 l'entreprise a été déplacé en Angleterre, puis a distribué ses produits aux États-Unis et au Japon. La croissance rapide de Dunlop en fait, une multinationale à l'échelle mondiale, fabriquant et vendant des pneus dans le monde entier. Grâce à l'expérience de Dunlop et au succés impressionnants en compétition moto, Dunlop est aujourd'hui un nom très prestigieux auprès des motards.