• Rechercher

L'article a été ajouté au panier

Fermer

/

  • Livraison rapide
  • 60 jours pour changer d'avis
  • Échange de taille gratuit
  • Garantie du prix le plus bas

Achat et livraison

Article 1 - Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site 24MX.fr que l'acheteur soit professionnel ou consommateur. L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions générales de vente.

Article 2 - Prix

2.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises éco-participation incluse hors participation aux frais de traitement et d'expédition (voir expédition / délais et coûts).

Numéro de TVA : FR 61 753084607

2.2 - 24MX se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commandes.

Article 3 - Commande

  • Sur Internet : www.24mx.fr
  • Par téléphone au 09 75 18 20 15 (coût d'un appel local) depuis la France métropolitaine. Du lundi au vendredi de 12h à 17h.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations au plus tard au moment de votre validation de commande.

Article 4 - Validation

Avant de passer votre commande, nous vous recommandons de bien vouloir prendre connaissance des présentes conditions générales de vente. La validation de votre commande vaut acceptation de ces Conditions générales de vente.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par 24MX constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par 24MX et ses clients.

Article 5 - Disponibilité

Les produits que nous offrons sur notre site produits sont valables tant que visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles, hors opérations promotionnelles mentionnées comme telle sur le site. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après le réglement de votre commande, nous vous en informerons par email. Votre commande pour ce(s) produit(s) sera alors automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursé si votre compte bancaire a été débité. Cependant, nous pouvons, si vous le souhaitez, vous proposer un produit similaire, dans la même catégorie de produits et tranche de prix.

Pour cela nous vous invitons à contacter notre service client via email ou par téléphone.

Article 6 - Livraison

6.1 - Généralités

Les produits achetés sur 24MX sont livrés en France métropolitaine.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

Nous ne vendons que ce que nous stockons. Ainsi, vous n'avez pas de temps additionnel. Si le produit est sur le site, c'est qu'il est disponible. Le cas échéant, une mention spécifique vous en informera sur le site, et vous ne pourrez de ce fait, commander le produit.

En cas de retard d'expédition, un email vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur la date de livraison qui vous a été indiquée. En cas de retard de livraison, nous vous proposerons par email une nouvelle date de livraison. En tout état de cause, en cas de retard de plus de 7 jours, vous bénéficiez de la possibilité, d'annuler votre commande dans un délai de 60 jours ouvrés, conformément aux dispositions légales. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit et aux frais de retour, à réception de celui-ci par nos soins, complet et dans son état d'origine.

Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande (rubrique « Suivi de commande ») et à appeler le Service clientèle pour toute question ou en cas de problème. Nous mettons à votre disposition un numéro spécifique (coût d'une communication locale à partir d'un poste fixe) indiqué dans l'email de confirmation de commande et accessible dans votre page « Suivi de commande» ; pour cela il vous suffit de vous identifier à l'aide de votre numéro de commande.

6.2 - Réserves

Il vous incombe de notifier au transporteur et à 24MX toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...).

En cas de dommages constatés au déballage du produit ou dans le cas où le colis livré serait abîmé, merci de contacter rapidement le service clientèle afin que le produit soit échangé ou remboursé selon le cas.

Article 7 - Paiement

Le règlement de vos achats s'effectue :

  • - soit par cartes bancaires : Cartes Bleues, Visa, MasterCard
  • - soit par Paypal

Article 8 - Remboursement

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 5 et 8 seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé.

Le remboursement s'effectuera sur proposition de 24MX par crédit sur son compte bancaire. Il est cependant précisé dans le cas d'un paiement total ou partiel par chèques cadeaux, que ceux-ci ne peuvent être remboursés ni en espèces, ni par chèque, ni par carte bancaire. Le remboursement des achats effectués par chèques cadeaux s'effectuera exclusivement sous forme de chèques cadeaux pour un montant identique à celui payé sous cette forme.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.

Les avantages obtenus lors de l'achat de produit seront annulés en cas de restitution du produit accompagnée d'un remboursement dudit produit.

Article 9 - Droit de rétractation - Satisfait ou remboursé 60 jours

9.1 - Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de 24MX sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Sur 24MX.fr, ce délai est étendu à 60 jours pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas !

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur commercialisation à l'état neuf, et accompagnés d'une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée.

9.2 - Puis-je retourner ma commande ?

Comme le prévoit la législation en vigueur, vous bénéficiez d’un droit de rétraction de sept jours après réception de votre commande, pour annuler celle-ci. Chez 24MX nous allongeons ce délais à 60 jours après le passage de votre commande.

Afin de voir votre retour accepté, il est nécessaire de retourner les produits non utilisés ou non montés dans leur emballage d’origine. Le cas échéant, le produit ne pouvant être commercialisé à nouveau, vous risquez de vous voir refuser l’échange ou le remboursement souhaité en contrepartie.

N'utilisez que notre étiquette DHL Easy return. De cette façon votre colis est assuré et traçable. Nous vous informerons dès que nous aurons réceptionné votre colis.
De manière générale, les délais de retour sont de 10 à 15 jours après présentation au bureau de poste.

Malheureusement nous ne pouvons pas reprendre les appareils électriques tels que boîte CDI et systèmes d'allumage. Cela s’applique également aux aliments tels que les compléments alimentaires et les boissons énergétiques. Les articles produits sur commande ne peuvent pas être retournés non plus.

 

9.3 - Échanges

ÉCHANGE équipement:

L'échange de taille est gratuit pour l'équipement (tenue, protection, bottes, etc) lorsque vous utilisez notre étiquette Easy
return DHL. Nous vous enverrons le nouveau produit sans frais supplémentaires.

ÉCHANGE d'autres produits:

Les frais de retour s'élèvent à 5,90 € ou 7,90 € (suivant le transporteur choisi) si vous utilisez notre étiquette DHL Easy Return. Ce montant sera ajusté lors du
traitement de votre retour et nous vous enverrons le nouveau produit sans frais supplémentaires.

9.4 - Remboursements

RETOUR contre remboursement:

Les frais de retour s'élèvent à 5,90 € ou 7,90 € (suivant le transporteur)  si vous utilisez notre étiquette DHL Easy Return. Ce montant sera déduit du
montant à rembourser.

9.5 - Comment obtenir une étiquette de retour ?

Rendez vous sur le lien suivant : Imprimer une étiquette de retour

Article 10 - Sécurisation des donnés

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation : nous avons adopté le procédé de cryptage SSL mais nous avons aussi renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

Article 11 - Service clientèle

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition:

Pour passer une commande: 09 75 18 20 15 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 12h à 17h.

Pour un suivi de commande, pour l'exercice du droit de rétractation ou pour faire jouer la garantie: nous mettons à votre disposition un numéro de téléphone (coût d'une communication locale à partir d'un poste fixe) indiqué dans l'email de confirmation de commande et accessible dans votre page « Suivi de commande » ; pour cela il vous suffit de vous identifier à l'aide de votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Article 12 - Propriété intellectuelle

12.1 - Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, oeuvres et images reproduits ou représentés sur les sites de la 24MX sont strictement réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle des sites de la 24MX ou de tout ou partie des éléments se trouvant sur les sites de la 24MX est strictement interdite.

12.2 - Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs reproduits sur les sites de la 24MX sont protégés au titre du droit des marques. La reproduction ou la représentation de tout ou partie d'un des signes précités est strictement interdite et doit faire l'objet d'une autorisation écrite préalable du titulaire de la marque.

12.3 - Certains produits tels que notamment les logiciels font l'objet de droit d'utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, diffusion publique, location. Vous devez respecter les conditions générales de vente de ces produits, et 24MX ne saurait être responsable des utilisations qui pourraient être faites des produits dans ce cadre.

Article 13 - Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de 24MX ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un produit...). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter notre service client au 0975182015 (coût d'une communication locale à partir d'un poste fixe).

24MX n'est responsable que du contenu des pages qu'elle édite.

Article 14 - Garantie

14.1 - Garantie légale

Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat et en particulier celles précisées en annexe 1 des présentes conditions, nous vous remboursons ou nous vous échangeons les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Si vous demandez le remboursement, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter au numéro (coût d'une communication locale à partir d'un poste fixe) accessible indiqué dans l'email de confirmation de commande et accessible dans votre page « Suivi de commande » ; pour cela il vous suffit de vous identifier à l'aide de votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Les produits doivent nous être retournés ou rapportés en magasin dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...).

Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 8.

14.2 - Garantie contractuelle

Les produits achetés sur 24mx.com peuvent donner droit à une garantie contractuelle. Celle-ci est indiquée sur la fiche article des produits présentée sur le site. Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez contacter l'assistance téléphonique. Nous mettons à votre disposition un numéro Azur (coût d'une communication locale à partir d'un poste fixe) indiqué dans l'email de confirmation de commande et accessible dans votre page « Suivi de commande » ; pour cela il vous suffit de vous identifier à l'aide de votre adresse e-mail et votre mot de passe

Pour pouvoir bénéficier de la garantie contractuelle des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Article 15 - Droit applicable - Litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, les tribunaux de Paris (France) seront compétents. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Article 16 - Informations nominatives

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne à Service clientèle ou par courrier à 24MX Pierce AB, Elektravägen 22, 126 30 Hägersten/Suède , en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail adresse et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société, ainsi que de sociétés et enseignes du groupe 24MX comme indiqué lors de la création de votre compte. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande en le précisant en envoyant un courrier électronique à info@24mx.fr.