• Rechercher

L'article a été ajouté au panier

Fermer

/

Haynes

Haynes est un important éditeur de manuels de réparation pour moto, motocross, enduro, quad, voiture et cyclomoteur. Les manuels Haynes sont simples et faciles à comprendre avec beaucoup de photos illustratives, idéal pour les bricoleurs.


/

{{$productlist.vars.currentPage}} {{($productlist.vars.info.filteredCount / $productlist.vars.parameters.pageCount) | roundUp}}

  • 41
  • 123
  • Save

    Qu'est-ce que Haynes ?

    John Haynes a écrit et publié son premier livre en 1956, le livre était sur la façon de construire une Austin 7th. Le premier "vrai" Manuel de réparation Haynes a été écrit quelques années plus tard, alors qu'il faisait son service militaire dans la Royal Air Force à Aden. Un ami de Haynes avait acheté une Austin-Healey Sprite en mauvais état et pour la restaurer, ils ont essayé d'utiliser un manuel d'atelier BMC. Ce livre était beaucoup trop technique et difficile à suivre. Haynes a décidé de démonter le moteur de la voiture lui-même et de faire son propre manuel. Dans son appartement Haynes, a été démonté et photographié le moteur. Le manuel Haynes a été pour la première fois en 3000 exemplaires ont tous ont été vendus en trois mois. Haynes Publishing a été fondée en 1960, et depuis des millions de manuels de réparation ont été vendus dans le monde. À ce jour, il y a environ 300 manuels de réparation en anglais pour les voitures et plus de 130 manuels de réparation pour les motos.